Publiée le 11 décembre

Stage d’initiation à la danse de caractère


Avec Léonid Pissarenko les samedis 13 janvier, 3 et 10 février 2018

Le Centre Chorégraphique de Strasbourg accueillera Léonid Pissarenko, professeur titulaire du Certificat d’Aptitude en danse classique, enseignant au Conservatoire à Rayonnement Régional de Metz Métropole, pour un stage à destination des adultes tous niveaux.

Originaire d'Ukraine, Léonid est formé dès l’âge de 10 ans à la danse classique (école Vaganova de St Pétersbourg, Conservatoire National Supérieur à Voronej, Russie). Il rejoint le Ballet de l'Opéra-Théâtre de Metz Métropole en 1992. Pendant les dix-huit ans de sa carrière passée au sein de cette maison, il a eu la possibilité d'aborder différents styles de danse, dont la danse de caractère, de travailler avec plusieurs chorégraphes et de traverser le grand répertoire des ballets classiques en tant que soliste. 

Le stage sera axé sur un travail spécifique d’épaulement, de port de tête et de musicalité autour des danses de caractères russes et ukrainiennes.

Les samedis 13 janvier, 3 et 10 février 2018 de 13h à 15h au Centre Chorégraphique de Strasbourg (10 rue de Phalsbourg - 67000 Strasbourg Studio Jean Babilée)

Tarif : 24€ par session

Infos : 03 68 98 79 18

Téléchargez le bulletin d'inscription

Réservations obligatoires à l’accueil du Centre chorégraphique – Places limitées à 25 par session